6 found
Order:
  1.  2
    Il processo, il dramma e la forma politica: saggi su Raymond Aron.Giulio De Ligio - 2018 - Roma: Historica.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  5
    La démocratie dans l'adversité: enquête internationale.Chantal Delsol, Giulio De Ligio & Stéphane Bauzon (eds.) - 2019 - Paris: Les Éditions du Cerf.
    Ce sont cent intellectuels de France et des quatre coins du monde que Chantal Delsol et Giulio De Ligio ont réunis ici pour une enquête sans précédent sur l'état planétaire de la démocratie.00À l'heure des isolationnismes, des autocraties et des populismes, qu'en est-il de la théorie et de la pratique de ce qui semblait hier encore le bien politique absolu, et le premier critère progressiste de l'ère moderne?00Embrassant de Washington à Beijing, de Dublin à Bucarest, sans oublier Bruxelles et Paris, (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  3
    La politique et l'âme: autour de Pierre Manent.Giulio De Ligio, Jean-Vincent Holeindre, Daniel J. Mahoney & Pierre Manent (eds.) - 2014 - Paris: CNRS éditions.
    Depuis près de quarante ans, Pierre Manent trace une voie originale et féconde. Ses livres interrogent les formes politiques qui donnent sens à l'expérience historique, de la cité grecque aux nations européennes, en passant par l'Empire romain et l'Eglise chrétienne. Cet ouvrage, le premier entièrement consacré à Pierre Manent, aborde les grands thèmes de son oeuvre, autour de trois axes: la philosophie, la politique et la religion. Il examine également les principales étapes de la pensée politique : Aristote, Machiavel, Pascal, (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. La tristezza del pensatore politico: Raymond Aron e il primato del politico.Giulio De Ligio - 2007 - Bologna: Bononia University Press.
  5.  5
    Raymond Aron, penseur de l' Europe et de la nation.Giulio De Ligio (ed.) - 2012 - New York: P.I.E. Peter Lang.
    À mesure que le temps passe, la pertinence des démarches et des analyses de Raymond Aron se confirme au lieu de s'estomper. Parce qu'il a été le commentateur inlassable des événements, parce que ses livres ont souvent répondu à des situations bien différentes de la nôtre, on a pu penser que son oeuvre, à l'exception bien sûr des grands ouvrages théoriques, perdrait de son actualité en raison de l'éloignement des circonstances qui lui avaient donné naissance. C'est le contraire qui se (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. The question of political regime and the problems of democracy : Aron and the Tocqueville alternative.Giulio De Ligio - 2015 - In José Colen & Élisabeth Dutartre-Michaut (eds.), The Companion to Raymond Aron. New York: Palgrave Macmillan US.
     
    Export citation  
     
    Bookmark